Politiques d’Achat

Notre objectif est de rendre votre expérience d'achat facile, efficace et équitable afin de que vous ayez accès à des spectacles le plus rapidement possible. Ce qui suit est conçu afin d'assurer votre satisfaction et votre compréhension du processus d'achat sur les sites et applications de Ticketmaster où ce processus est présent, incluant les sites et applications nous facilitons les transactions de revente de billets comme Fan-to-Fan (dans son ensemble, le « Site »). Pour toute question, veuillez nous contacter. Vos achats sur notre Site sont assujettis à ces conditions. Veuillez aussi consulter nos Conditions d'utilisation qui régissent votre utilisation de notre Site.

Méthodes de paiement

Nous acceptons plusieurs méthodes de paiement afin de répondre à vos besoins. Si l'événement pour lequel vous faites l'achat de billets est situé aux États-Unis, Ticketmaster.com accepte American Express, Visa, MasterCard, Discover, Diner's Club, et les cartes cadeau de Ticketmaster pour les événements admissibles. Si l'événement pour lequel vous faites l'achat de billets est situé aux États-Unis, Ticketmaster.com accepte American Express, Visa, MasterCard, Sears MasterCard Canada et les cartes cadeau de Ticketmaster pour les événements admissibles.

De qui achetez vous

Ticketmaster agit en tant qu'agent pour les fournisseurs d'événements comme les lieux de spectacles, les équipes, les artistes, les représentants d'artistes et les fan clubs, promoteurs et ligues (« Fournisseurs d'événements »). Quand vous achetez un billet pour un événement qui est situé aux États-Unis, Ticketmaster LLC gère alors la transaction et collecte le paiement pour le Fournisseur d'événements. Quand vous achetez un billet pour un événement qui est situé au Canada, Ticketmaster Canada Ltée. gère alors la transaction et collecte le paiement pour le Fournisseur d'événements.

Si vous achetez un billet en revente auprès de Fan-to-Fan, vous achèterez ce billet soit (a) d'un revendeur qui n'est pas un Fournisseur d'événements, comme d'autres amateurs ou détenteurs de billets de saison, ou (b) dans des circonstances limitées, du Fournisseur d'événements. Veuillez noter que Ticketmaster ne publie pas directement les billets pour la revente sur Fan-to-Fan. Votre inscription Fan-to-Fan apparaîtra aussi sur nos sites de revente partenaires. Si pour toute raison Fan-to-Fan est non disponible pour votre événement, votre inscription sera retirée de notre site uniquement.

Les billets obtenus de sources non autorisées peuvent être perdus, volés ou contrefaits, et donc nuls.

Prix et disponibilité

Nous vendons des billets au nom des Fournisseur d'événements, ce qui signifie que nous n'établissons pas les prix des billets ni ne déterminons l'emplacement des sièges. Les billets sont en général vendus par le biais de plusieurs points de distribution dont en ligne, par le biais des comptoirs téléphoniques, auprès des détaillants Ticketmaster et dans les billetteries. La plupart des points de distribution ont en général accès au même système de billetterie et au même inventaire. Donc, les billets pour des événements populaires peuvent être vendus rapidement. À l'occasion, des billets additionnels peuvent être disponibles avant l'événement. Toutefois, nous ne contrôlons pas cet inventaire ni sa disponibilité. De façon similaire, nous contribuons aux transactions de revente de billets effectuées par des tierces parties par le biais de Fan-to-Fan, mais nous n'établissons pas les prix des billets ni ne déterminons l'emplacement des sièges de ces billets. Veuillez être informé que les billets en revente sont souvent affichés en vente via Fan-to-Fan à des prix plus élevés que leurs prix originaux.

Confirmation des commandes

Si vous ne recevez pas de numéro de confirmation (sous la forme d'une page de confirmation ou d'un courriel) après avoir soumis l'information de paiement, ou si vous recevez un message d'erreur ou si vous subissez une interruption de service après avoir soumis l'information de paiement, c'est votre responsabilité de confirmer si votre commande a été passée ou non via votre compte Ticketmaster ou auprès du service à la clientèle de Ticketmaster. Seul vous pourriez être au courant des problèmes ayant pu survenir lors du processus d'achat. Nous ne serons pas responsables de toute perte (monétaire ou autre) si vous assumez qu'une commande n'a pas été passée parce que vous n'avez pas reçu de confirmation.

Frais de service et frais de traitement des commandes

Les billets achetés sur notre Site sont en général assujettis à des frais de service par billet et à des frais de traitement de commande non remboursables pour chaque commande. Dans plusieurs cas, les prix de livraison seront aussi dus. Vous pouvez être en mesure, dans certains cas, d'acheter des billets directement à la billetterie du lieu de spectacle sans payer nos frais de service. Pour les billets en revente, l'acheteur paie les frais ayant pu être annoncés pendant le processus d'achat ou ceux-ci ou qui ont été inclus et déduits du montant original affiché comme prix de revente du billet.

Nombre de billet ou « limite de billets »

Lors de l'achat de billets sur notre Site, il y a un nombre limité spécifique de billets que vous pouvez acheter pour chaque événement (aussi appelé « limite de billets »). Cette limite de billets est affichée lors du processus d'achat et est vérifiée à chaque transaction. Cette politique est établie pour décourager les pratiques d'achat de billets inéquitables. Nous nous réservons le droit d'annuler n'importe quelle ou toutes les commandes et tous les billets sans préavis si vous excédez les limites indiquées. Ceci inclut les commandes associées au même nom, à la même adresse courriel, à la même adresse de facturation, à la même carte de crédit ou autre information.

Transfert de billets

Quand un destinataire accepte un transfert de billet, un nouveau code à barres est émis et les billets de l'envoyeur deviennent non valides. Si un billet a été transféré plusieurs fois, seul le billet du dernier transfert est valide pour l'entrée à l'événement – tous les codes à barres des billets précédents seront invalidés.

L'envoyeur peut modifier ou annuler un transfert de billet avant que le destinataire accepte le transfert, pas après. Remarque : nous pouvons annuler des billets transférés s'ils ont été obtenus de façon frauduleuse ou par toute façon non conforme à nos politiques. Si un événement est annulé ou reporté, seul l'acheteur original a droit à un remboursement.

Les destinataires peuvent choisir uniquement la livraison par Print-at-Home ou par saisie de numéro de carte de crédit (si l'événement offre l'option). Toute la marchandise, les éléments de l'ensemble VIP, les adhésions aux fan clubs et les assurances sur les billets achetés à l'origine ou inclus avec le billet ne sont pas transférables. L'assurance sur les billets ne s'applique pas aux billets transférés.

Premières parties/spectacles dans des festivals

Des premières parties ou des artistes invités peuvent parfois être en tournée avec les vedettes principales. Nous ne sommes pas toujours informés de l'identité des premières parties ou de la durée de leurs performances. L'identité des artistes en première partie, ainsi que des artistes en prestation dans le cadre d'un festival est sujette à changement ou annulation sans préavis, et ce, en tout temps. Aucun remboursement ne sera dû si une première partie ou un artiste en prestation dans le cadre d'un festival est modifié ou annulé.

Événements annulés et reportés

À l'occasion, des concerts sont annulés ou reportés. Si cela se produit, nous tenterons de vous contacter pour vous informer des procédures de remboursement ou d'échange pour ce concert. Pour des instructions exactes concernant tout concert annulé ou reporté, veuillez consulter l'information sur le concert ou nous contacter.

Si un événement est annulé et que vous avez acheté votre billet avec Ticketmaster.ca, par le biais de notre centre téléphonique ou de Fan-to-Fan, nous émettrons automatiquement un remboursement sur votre carte de crédit, carte débit ou carte-cadeau que vous avez utilisée pour acheter ce billet. Si un billet a été acheté via un détaillant Ticketmaster, vous pourriez être en mesure d'obtenir un remboursement en présentant le billet vous-même chez le détaillant Ticketmaster où il a été acheté.

Si l'événement a été déplacé ou reporté, le Fournisseur d'événements peut établir des limites de remboursement. Veuillez nous contacter pour obtenir plus d'information ou pour demander un remboursement si vous ne pouvez être présent lors d'un événement reporté. Veuillez vous assurer d'inclure/de fournir votre numéro de compte pour que nous puissions accélérer votre remboursement, si applicable.

Si vous avez acheté un billet et que vous décidez de le vendre sur un site de revente entre fans, l’information suivante s’appliquera, à la demande de l’acheteur, pour des événements annulés ou reportés, ou dans des circonstances pour lesquelles le promoteur autorise le remboursement :

Si votre billet n'a pas encore été vendu, votre inscription sera retirée et vous obtiendrez un remboursement automatique. Si votre billet a été vendu et que vous avez été payé, vous recevrez un remboursement automatique pour votre achat original et votre carte sera débitée pour rembourser l'amateur qui a acheté votre billet.

Remboursements et échanges

Avant d'acheter des billets, passez attentivement votre événement et votre sélection de sièges. Les politiques invoquées par le Fournisseur d'événements nous interdisent en général d'émettre des échanges ou des remboursements après qu'un billet ait été acheté ou dans les cas de billets perdus, volés, endommagés ou détruits. Toutefois, la plupart des billets achetés en ligne pour les équipes et lieux participants sont entièrement remboursables pendant 3 jours civils (72 heures) après leur achat, jusqu'à une semaine avant le spectacle. De plus, tous les billets pour des événements pour des équipes et lieux participants, sont entièrement remboursables pendant 3 jours civils (72 heures) après leur achat quand vous achetez de nouveaux billets chez nous à prix égal ou supérieur jusqu'à une semaine avant l'événement. Les billets achetés chez les détaillants doivent être retournés ou échangés au même endroit; les détaillants ne peuvent échanger des billets achetés en ligne ou au téléphone. Les exceptions aux deux options de remboursement de 3 jours comprennent les billets VIP, Platinum et autres billets de catégorie supérieure, les billets achetés dans un encan ou en revente, les billets achetés avec des articles additionnels connexes et/ou des articles d'une offre groupée et les billets pour les parties à l'étranger des équipes participantes. De plus, nous pouvons à l'occasion offrir des billets à prix réduit après la date de mise en vente originale et nous ne rembourserons pas la différence entre le prix original et le prix de vente. Veuillez prendre note que la politique de remboursement de 3 jours ne s'appliquera pas si nous déterminons, à notre discrétion exclusive, que les billets ont été achetés à des fins commerciales ou de toute autre façon enfreignant nos Conditions d'utilisation. Il n'y a aucun remboursement, retours ou échanges pour les téléchargements numériques ou les offres groupées d'hôtels ou de festivals.

Vous acceptez que vous ne tenterez pas d'échapper, d'éviter ou de vous soustraire d'aucune façon à toute interdiction relative au remboursement des billets que vous avez achetés. Sans restreindre le caractère général de ce qui précède, vous ne nous contacterez pas pour obtenir un remboursement ou un échange de notre part alors qu'il nous est interdit par nos clients d'en fournir un et que vous ne contesterez pas ni ne chercherez de rejet de débit auprès de la compagnie de crédit de la carte que vous avez utilisée pour acheter les billets sur le Site. Si vous le faites, vos billets pourraient être annulés et nous pourrions, à notre discrétion exclusive, refuser d'honorer les achats en cours ou futurs effectués à partir de tous les comptes de cartes de crédit ou comptes en ligne à partir desquels de tels rejets de débits ont été effectués et nous pourrions interdire l'utilisation du Site à toutes les personnes au nom desquelles des comptes de cartes de crédit existent et à toute personne accédant à tout compte en ligne associé ou carte de crédit associée ou à quiconque enfreint cette disposition.

Si nous vous émettons un remboursement pour un billet en raison d'une annulation ou d'un événement reporté, nous émettrons un remboursement de la valeur nominale du billet qui a été payée (ou, pour un billet à prix réduit, alors plutôt du prix payé) et pour tous les frais de service. Si un billet a été acheté par l’entremise d’un site de revente entre fans et que l’événement a été annulé, nous émettrons un remboursement du prix du billet que vous avez payé sur le site de revente, plus le montant des frais de service (le cas échant). Les frais de service ne sont pas remboursés pour certains achats pour la Ligue majeure de baseball. Les frais de livraison ou tout autre montant ne sont remboursés pour aucun événement. Pour les remboursements pour l'assurance sur les billets, veuillez contacter l'assureur. Si un remboursement est émis, il sera émis en utilisant la même méthode de paiement utilisée lors de l'achat des billets. Nous ne serons pas tenus responsables des frais encourus pour les déplacements ou de tout autre frais par vous ou par quiconque en lien avec l'annulation ou le report d'un événement.

Dispositions spéciales s'appliquant à la revente par TicketExchange et Fan-to-Fan

Ce qui suit s'applique seulement à la revente de billets pour les événements en Illinois : Si vous achetez des billets en revente pour un événement situé en Illinois, vous recevrez un remboursement du montant que vous avez payé pour ce billet en revente si : (a) l'événement pour lequel des billets ont été vendus est annulé (dans lequel cas vous ne recevrez de remboursement pour aucuns frais de livraison), (b) ce billet ne vous permet pas d'entrer à l'événement pour lequel des billets ont été vendus pour des raisons pouvant inclure, sans limitation, que le billet est contrefait ou que le billet a été annulé par l'émetteur en raison d'un défaut de paiement, sauf si le billet est annulé en raison d'une omission ou d'une action de votre part, (c) le billet n'est pas conforme à la description incluse dans son inscription, ou (d) si vous ne recevez pas le billet.

Ce qui suit s'applique seulement à la revente de billets pour les événements à New York : Si vous achetez des billets en revente pour un événement situé à New York, vous recevrez un remboursement du montant que vous avez payé pour ce billet en revente si : (a) l'événement pour lequel des billets ont été vendus est annulé (dans lequel cas vous ne recevrez de remboursement pour aucun frais de livraison), (b) ce billet ne vous permet pas d'entrer à l'événement, sauf si le billet est annulé en raison d'une omission ou d'une action de votre part, ou (c) le billet n'est pas conforme à la description incluse dans son inscription, sauf si vous avez une substitution de billets préapprouvée.

Vérification de l'information de facturation

Toutes les commandes sont soumises à l’approbation de la carte de crédit et à la vérification de l’adresse de facturation. Nous recevons parfois des informations erronées sur la carte de crédit ou sur l’adresse de facturation. Ceci peut entrainer un retard dans le traitement et la livraison de votre commande. Dans ces cas, le service à la clientèle de Ticketmaster tentera de vous contacter, en utilisant les informations fournies au moment de l’achat. Si nous sommes incapables de vous contacter après une première tentative, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande sans autre préavis et de vendre vos billets à un autre client.

Options de livraison

Différentes combinaisons de méthodes de livraison peuvent être offertes, en fonction de facteurs incluant le lieu ou le pays où a lieu l'événement, le pays où vous vivez, combien de temps il reste avant l'événement, s'il s'agit de la période des fêtes de fin d'année et la nature de la demande pour l'événement. Veuillez réviser attentivement la liste de méthodes de livraison offertes pour le processus d'achat. Pour des raisons de sécurité, nous pouvons envoyer des billets uniquement à l'adresse de livraison fournie pendant le processus d'achat.

En général, certaines des méthodes de livraison suivantes peuvent être offertes :

  • Courrier traditionnel - pour pour les événements qui ont lieu aux États-Unis ou au Canada, mais seulement si vous effectuez votre commande de ticket suffisamment avant la date de l'événement. Si l'événement est aux États-Unis, vous ne pourrez utiliser que cette méthode si votre adresse de facturation est aux États-Unis ou au Canada.
  • Imprimer-à-la-Maison - pour pour les événements qui ont lieu aux États-Unis ou au Canada, si le lieu a installé et rendu fonctionnel l'équipement nécessaire pour soutenir cette technologie.
  • Cueillette - pour pour les événements qui ont lieu aux États-Unis ou au Canada. Service Messageries - pour pour les événements qui ont lieu aux au Canada, mais seulement pour les acheteurs qui utilisent une adresse de facturation canadienne.
  • UPS - pour pour les événements qui ont lieu aux États-Unis, mais seulement pour les acheteurs qui utilisent une adresse de facturation canadienne.
  • Billet par saisie de numéro de carte de crédit - pour il peut s'agir de la seule option de livraison pour certains événements.
  • Cueillette dans un point de vente - pour des événements ayant lieu au Canada, vous pouvez récupérer vos billets dans un point de vente canadien. Ce mode de livraison n'est pas offert pour des événements ayant lieu aux États-Unis ou dans les points de vente situés aux États-Unis.
  • Expédition à des adresses APO/FPO - pour pour les événements qui ont lieu aux États-Unis, les billets peuvent être livrés à une adresse de facturation des Forces armées avec le courrier traditionnel. Vous pouvez aussi choisir d'imprimer les billets en utilisant Print-at-Home, ou prendre les billets à will call, dans le cas où ces options de livraison sont offertes pour votre événement. Les commandes expédiées via UPS ne peuvent être livrées à une boîte postale ou à des adresse APO/FPO.

Établissement des prix et autres erreurs

Si le montant que vous payez pour un billet est incorrect, compte non tenu du fait que ce soit en raison d'une erreur de prix affiché sur ce Site ou vous ayant été communiqué, ou vous avez pu commander un billet avant sa date prévue de vente ou de prévente qui ne devait pas être mis en vente, nous avons alors le droit d'annuler ce billet (ou la commande pour ce billet) et de vous rembourser le montant que vous avez payé. Ceci s'applique, peu importe s'il s'agit d'une erreur humaine ou d'un défaut de fonctionnement transactionnel de ce site web ou d'un autre système exploité par Ticketmaster.

Multiples fenêtres de navigateur Web

Au moment de commander des billets en ligne chez nous, veuillez vous assurer que vous recherchez des billets et que vous passez une commande en utilisant une seule fenêtre de navigateur Web. Rechercher des billets en utilisant plusieurs fenêtres de navigateur Web pourrait entraîner la perte de vos billets ou l'expiration de la minuterie.

Limitation de responsabilité

Des balles, des rondelles et autres objets peuvent atteindre la zone des spectateurs pendant un événement. En dépit des protections pour les spectateurs, des blessures peuvent survenir. Restez vigilant(e) en tout temps avant, pendant et après le match ou la prestation. Si vous êtes atteint, demandez immédiatement à un placier les indications pour se rendre à un poste de secours. Vous assumez de façon volontaire tous les risques et le danger liés à l'événement pour lequel le billet est émis, que ça se soit produit avant, pendant ou après l'événement et vous renoncez à toute réclamation contre nous, la direction, les installations, les ligues, les artistes et autres participants et tous nos parents respectifs, pour des lésions corporelles ou la mort. Vous portez tous les risques de météo inclémente. La date et l'heure sont sujettes à modifications. Consultez la section Limitation de responsabilité dans les Conditions d'utilisation pour trouver des limites additionnelles à notre responsabilité.

Licence ; expulsion et annulation ; aucune valeur de rachat

Les fournisseurs d'événements se réservent le droit, sans remboursement et sans aucun autre montant payé, de refuser l'admission à, ou d'expulser, toute personne dont la gestion de la conduite est jugée désordonnée, qui utilise un langage vulgaire ou abusif ou qui ne se conforme pas aux règles du Fournisseur d'événements. La violation des conditions ou règles annulera votre licence vous permettant d'assister à un événement et ce, sans remboursement. Un billet est une licence révocable et l'admission peut-être refusée même si le prix nominal du billet est remboursé. Un billet ne peut être échangé pour de l'argent.

Enregistrement, transmission et présentation

Vous acceptez que l'événement pour lequel vous achetez des billets est un événement public, que votre apparence et que vos actions dans le lieu de spectacle et hors où a lieu l'événement sont de nature publique et vous n'avez aucune attente en matière de vie privée en fonction de vos actions ou de votre événement. Vous nous accordez l'autorisation ainsi qu'au Fournisseur d'événements(s) d'utiliser votre nom, image, popularité, actes, poses, jeux, apparence, mouvements et déclarations dans tout audio ou toute vidéo enregistrée ou tout affichage photographique ou toute autre transmission, exposition, publication ou reproduction effectuée à ou à, l'événement (compte non tenu de si cela s'est produit avant, pendant ou après le match ou la prestation) pour tout usage, de toute manière et de tout, par tout médium ou dans tout contexte déjà connu ou développé ultérieurement, sans autorisation supplémentaire, de ou compensation à vous ou à toute personne agissant en votre nom.

Fouille probable

Vous et vos bagages pouvez être recherchés à l'entrée de l'événement. Vous acceptez que de telles recherches se produisent et renoncez à toute réclamation pouvant survenir. Si vous ne consentez pas à de telles recherches, on peut vous refuser l'accès à l'événement sans remboursement ni d'autre compensation. Selon certaines des règles des installations, certains articles ne peuvent être apportés dans les lieux, incluant sans limitation, l'alcool, les drogues, les substances contrôlées, les appareils photo, les appareils d'enregistrement, les pointeurs laser, les stroboscopes, les irritants (ex. : les bruiteurs artificiels), lots et contenants.

Revente illicite de billets ; promotions

La revente illicite (ou tentative de revente), la contrefaçon ou la reproduction de billets est à l'origine d'une éventuelle saisie et annulation sans compensation. Certains premiums et restrictions peuvent s'appliquer dans certains états et nous ne pouvons être responsables de fournir des conseils juridiques concernant la revente ou les prix des billets. C'est votre responsabilité de vous conformer à toutes les lois relatives à la revente de billets. De plus, nous nous réservons le droit de restreindre ou de refuser les privilèges d'achat de billets à quiconque que nous jugeons enfreindre, ou ayant enfreint, nos politiques. Parce que nous ne garantissons pas l'authenticité des billets achetés auprès de tout revendeur non autorisé de tierce partie (comme les courtiers ou les individus), nous vous recommandons d'acheter les billets directement chez nous, auprès de nos partenaires autorisés ou à la billetterie du lieu de l'événement afin d'assurer l'authenticité du billet. Les billets ne peuvent être utilisés à des fins publicitaires, promotionnelles, pour des concours ou sweepstakes, sauf si une autorisation écrite formelle est fournie par nous.

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