FAQ
Billets
Pour les événements d’evenko à la Place Bell, il est possible d’acheter des billets aux 2 points de vente suivants :
- Par Internet : www.evenko.ca
- À la billetterie de la Place Bell :
Pour l’adresse et les heures d’ouverture de la billetterie de la Place Bell, CLIQUEZ ICI.
Pour les matchs du Rocket de Laval, il est également possible d'acheter des billets par trois méthodes distinctes :
- Par Internet au : www.rocketlaval.com, au www.placebell.ca ou au www.ticketmaster.ca
- À la billetterie de la Place Bell :
Pour l’adresse et les heures d’ouverture de la billetterie de la Place Bell, CLIQUEZ ICI.
Si vous ne possédez pas de carte de crédit vous pouvez acheter vos billets en personne à la billetterie.
Il est aussi possible de vous procurer une carte de crédit prépayée dans certains commerces de détails ou institutions financières. Dans ce cas, assurez-vous d’activer correctement votre carte et de la conserver jusqu’à la date de votre événement.
Une prévente est une offre d’achat avant la mise en vente au public. Il s’agit d’une opportunité intéressante d’achat de billets.
Pour profiter des préventes evenko et devenir membre evenko, CLIQUEZ ICI. Si une prévente est offerte pour le spectacle qui vous intéresse, un courriel vous sera envoyé quelques jours précédant la date prévue de mise en vente.
Plusieurs autres types de préventes peuvent être offerts pour chaque spectacle. Les principales préventes sont celles offertes pour les membres du fan club des artistes, par certaines compagnies de cartes de crédit et par les promoteurs des événements.
Pour profiter des préventes fan club, vous devez être membre du fan club de l’artiste et consulter le site Internet de l’artiste pour vérifier si une prévente sera offerte aux membres.
Veuillez noter que seule une quantité limitée de notre inventaire de billets est disponible lors des préventes. Ainsi, l’accès à une prévente ne garantit pas l’accès à des sièges ou aux meilleurs sièges.
Certains artistes peuvent offrir des forfaits VIP à leurs fans. Ces forfaits varient d’un spectacle à l’autre et n’offrent pas toujours les mêmes avantages. Pour plus de détails sur les offres VIP, vous pouvez consulter les sites Web de vos artistes.
Un courriel vous sera envoyé par les responsables du forfait quelques jours avant votre événement pour vous donner plus d’information sur votre forfait. Si vous désirez avoir plus d’information sur votre forfait dans un délai plus court, nous vous invitons à visiter le site de l’artiste et à communiquer directement avec son équipe de production.
En règle générale, il n’y a pas d’âge minimum requis pour assister à nos événements de la Place Bell. Dans le cas où une restriction d’âge est imposée, nous l’indiquons sur evenko.ca et vous en serez avisés lors de l’achat des billets.
L’âge minimum pour acheter des breuvages alcoolisés est de 18 ans. Si vous prévoyez consommer des boissons alcoolisées sur les lieux, veuillez avoir en votre possession deux (2) pièces d’identité valides et vous assurer de boire de façon responsable.
Les enfants qui ont moins de 24 mois peuvent entrer gratuitement à La Place Bell, mais doivent obligatoirement s’asseoir sur les genoux de l’adulte qui les accompagne. Veuillez noter que vous devrez présenter sur demande une pièce d’identité prouvant l’âge de l’enfant.
À partir de 24 mois, les enfants doivent avoir un billet en leur possession et doivent s’asseoir sur leur propre siège.
Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter par courriel ou par téléphone au 1-855-634-4474.
Si les billets se vendent rapidement, cela signifie que l’événement est très populaire et que la demande est très forte. Une portion des billets peut avoir été vendue en prévente. Nous vous invitons à lire la section « Préventes» pour en apprendre davantage.
De plus, avec les nouvelles technologies, des centaines d’achats transigent par minute et écoulent ainsi l’inventaire de billets disponibles rapidement.
Étant fans nous-mêmes, nous comprenons le désir d’assister aux spectacles de nos idoles. Nous vous invitons à consulter nos trucs pour maximiser vos chances d’acheter des billets.
Dans un contexte de mise en vente, lorsqu’un client reçoit une offre de sièges, notre système bloque temporairement l’accès à ces sièges à tous les autres acheteurs pour empêcher de vendre les mêmes sièges à plus d’un fan. Si le client décide de ne pas accepter la sélection proposée ou si le paiement est refusé, les sièges lui ayant été assignés redeviendront disponibles pour la vente.
Veuillez noter qu’il est possible qu’il y ait des relâchements de billets entre le moment de la mise en vente et l’événement. Pour plus de détails sur le fonctionnement des relâches de billets, consulter la section « Relâche de billets ».
À l’approche d’un événement, les besoins techniques des producteurs se précisent, ce qui nous permet de mettre en vente des billets originalement non vendables pour des raisons techniques. De plus, dans les heures qui précèdent un événement, lorsque le montage de la scène et l’installation de l’équipement technique sont complétés, evenko et les producteurs ajustent la capacité et libèrent de nouveaux billets si l’espace le permet. Conséquemment, il est possible que des billets plus près de la scène soient disponibles après votre achat. Soyez cependant assuré(e) qu’au moment où vous avez effectué votre achat, les meilleurs billets disponibles étaient ceux que vous avez en votre possession.
Veuillez noter que tel qu’indiqué dans notre contrat d’achat disponible içi, il n’y a ni échange ni remboursement une fois qu’un billet a été acheté.
Les frais de redevance sont des frais fixes permettant de couvrir les coûts de maintenance et de réfection de l’amphithéâtre tels que des rénovations ou des travaux de modernisation et de restauration. Ils sont applicables sur chacun des billets achetés.
Les frais de service correspondent au service qui vous est offert lors de l’achat de vos billets. Ces frais sont facturés par l’intermédiaire qui vous vend des billets afin de couvrir les frais d’exploitation tels que les centres d’appels, les billetteries, la gestion et l’entretien des sites Web, etc. Les frais de service varient d’un spectacle à l’autre et d’une salle à l’autre. Ils sont applicables sur chacun des billets achetés.
Les frais de manutention sont des frais fixes applicables une fois pour l’ensemble de la commande qui permet de couvrir l’impression et l’envoi des billets dans le cas d’un envoi postal, les frais de connexion Internet et les coûts associés à un envoi sécurisé dans le cas des billets électroniques, et l’impression et la manutention des billets dans le cas d’une cueillette à la billetterie.
- Les préventes représentent une possibilité intéressante d’achat de billets avant la mise en vente publique. Nous vous invitons à consulter la section préventes pour plus de détails.
- Le système de vente vous propose toujours les meilleurs billets disponibles au moment où vous faites votre achat. Particulièrement dans un contexte de mise en vente, si vous rejetez la proposition de sièges et tentez une nouvelle recherche, il se peut que le système vous propose des billets plus éloignés de la scène.
- Dans les heures qui précèdent le spectacle, il est possible que les producteurs libèrent des billets. Pour plus de détails, consulter la section sur les Relâche de billets.
Veuillez noter que les chances d’accéder à des billets sont les mêmes que vous procédiez par Internet, par téléphone ou à la billetterie de la Place Bell.
La Place Bell et evenko vous déconseillent fortement d’acheter des billets de revendeurs ou d’une tierce partie .
La Place Bell et evenko vous déconseillent fortement d’acheter des billets d’un revendeur non-autorisé. Les seuls billets dont nous garantissons la validité sont ceux achetés auprès de nos billetteries officielles ou de vendeurs autorisés (ex : certains fan clubs vont vendre eux-mêmes leurs billets et/ou forfaits VIP).
Il nous est impossible de déterminer la validité d’un billet acheté auprès d’un revendeur non-autorisé (revendeurs de rue (« scalpers »), sites Internet de petites annonces) avant l’événement. La validité sera confirmée à la porte, au moment de l’événement.
Si vous avez des questions ou un doute à cet effet, n’hésitez pas à nous contacter au 1 855 219-0576.
Nous indiquons que des sièges offrent une « vue partiellement obstruée » ou une « vue obstruée » quand un élément technique pourrait bloquer une partie de la scène. Nous ne pouvons pas garantir la vue que vous allez avoir de la scène.
Pour les événements d'evenko : ventesauxgroupes@evenko.ca ou au 514-925-2561/1-866-365-7469. Vous pouvez également visiter le evenko.ca pour plus de détails sur chaque événement.
Pour les matchs du Rocket : groupes@rocketlaval.com ou au 1-855-595-2200. Vous pouvez également visiter le rocketlaval.com pour plus de détails. À noter que certains événements n'offrent pas de vente de groupes.
À noter que certains événements n'offrent pas de vente de groupes.
Les cartes de crédit acceptées sont : Visa, MasterCard et American Express.
Les cartes de débit portant le logo d’une carte de crédit sont également acceptées.
Il est important de noter que seul le détenteur de la carte de crédit est autorisé à faire l’achat de billets avec sa carte de crédit
La Place Bell est dotée d’emplacements exclusivement dédiés à la clientèle en fauteuil roulant et leur accompagnateur. Ces espaces sont situés au niveau 100, rangée O et ont un accès direct aux portes du niveau de la rue et ce pour des raisons de sécurité et d’accessibilité en cas de mesures d’urgences. Dans ces espaces, il y a une limite d’achat d’un seul billet accompagnateur pour chaque client en fauteuil roulant.
Veuillez noter que la Place Bell n’est pas partenaire de la carte accompagnateur Loisir (CAL).
DEMANDE DE REMBOURSEMENT
Nous vous recommandons de vérifier attentivement votre commande avant de procéder au paiement puisque aucun échange ni remboursement ne seront acceptés suite à votre achat.
ANNULÉ
Dans le cas d’un événement annulé, evenko s’engage à vous en aviser dans les plus brefs délais. Les remboursements s’effectueront automatiquement sur la carte de crédit ayant servi à l’achat et apparaîtront sur votre compte de carte de crédit dans les 30 jours ouvrables suivant l’annulation de l’événement. Pour les achats effectués en personne (argent comptant ou débit), nous vous invitons à vous présenter au point d’achat pour un remboursement.
Veuillez noter que le mode de paiement utilisé pour le remboursement sera le même que le mode de paiement lors de l’achat.
REPORTÉ
Si un événement est reporté, evenko s’engage à vous en aviser dans les plus brefs délais. Nous vous invitons à garder votre billet puisqu'il sera valide lors de la nouvelle date de l’événement.
Pour plus de détails, n’hésitez pas nous contacter au 1-855-595-2200.
CONDITIONS MÉTÉO
Nous n’annulons pas nos événements en raison des conditions météo.
Mode de livraison
Votre téléphone est votre billet. Aucun billet ne sera envoyé par courriel. Vous pourrez accéder à vos billets à partir de votre compte client.
À noter : Les captures d’écran ainsi que les photos et les impressions du billet mobile ne seront pas acceptées.
Besoin d’aide pour accéder à vos billets? 1-877-668-8269
Planifier votre soirée
Il est interdit aux clients de la Place Bell de stationner leur véhicule dans le stationnement du Brault et Martineau.
Nous vous invitons à consulter notre carte avec les différentes options de stationnement aux alentours de la Place Bell.
Pour voir les plans de salle et les espaces réservés pour les personnes à mobilité réduites - CLIQUEZ ICI.
Plusieurs sections de la Place Bell offrent des sièges pour gens à mobilité réduite.
Veuillez noter que chaque billet à mobilité réduite peut être acheté avec un maximum d'un billet pour accompagnateur.
À moins d'avis contraire, les portes de la Place Bell ouvrent généralement une heure avant le début d'un événement (spectacle).
Pour les matchs du Rocket de Laval, les portes ouvriront une heure et demi avant le début de la partie, donnant accès aux coursives, la boutique, les concessions et les salles de bain. L'accès aux sièges débutera une heure avant le début de la rencontre. L'heure inscrite sur votre billet prévaut.
En vertu des directives de sécurité mises en place à La Place Bell, les sacs à dos ou autres sacs de taille supérieure à un sac à main ou à une mallette ne sont pas autorisés à La Place Bell et ne peuvent être déposés à la consigne.
SVP notez que toutes les personnes seront fouillées aux entrées. Nous vous conseillons donc de prévoir votre arrivée à l’avance puisque ces fouilles peuvent ralentir la vitesse à laquelle les gens ont accès à la salle.
À noter qu’une fois le contrôle de sécurité passé, vous ne pourrez
sortir de l’amphithéâtre et revenir à l’intérieur une fois sorti.
Pour les spectacles et autres événements, il est impossible de savoir à l’avance combien de temps chaque artiste restera sur scène et combien de temps durera le spectacle. La durée du spectacle est entièrement à la discrétion de l’artiste en tête d’affiche et est sujette à changement sans préavis par la production du spectacle. Nous vous conseillons de vous présenter à l’heure inscrite sur votre billet pour être certain de ne rien manquer !
De plus, notez que les artistes invités ou la « première partie » d’un spectacle sont toujours sujets à changement. Votre billet étant valide pour l’artiste en tête d’affiche ; nous n’émettons aucun remboursement dans le cas d’un changement d’artistes invités.
À moins de directives contraires de la part de la production du
spectacle, les affiches ne sont pas permises à l’intérieur de La Place
Bell.
Evenko ne peut solliciter d’autographes aux artistes et aucune période
d’autographes n’est prévue lors d’un spectacle. De même, il n’est pas
possible de rencontrer un artiste à moins d’avis contraire de la
production du spectacle. Certains artistes
vendent des forfaits VIP incluant une rencontre et une séance
d’autographes ; nous vous invitons à vérifier si cette possibilité est
disponible pour l’événement de votre choix.
À moins d’une autorisation du producteur, les caméras, les caméscopes, les GoPro et tout appareil vidéo sont interdits.
En règle générale, les appareils photo de type non-professionnels sont autorisés lors d’événements à La Place Bell. Veuillez noter que cette politique est sujette à changement selon les directives émises par la production de l’événement et que la directive sur le billet prime.
Il est strictement défendu d’apporter un appareil photo professionnel (avec lentille détachable et/ou de plus de 2 pouces), sans quoi il sera confisqué.
À moins de directives contraires de la part de la production du spectacle, vous pourrez entrer dans le théâtre advenant un retard. Cependant, veuillez noter que dans l’esprit de bonifier l’expérience de leurs fans, certains artistes nous demandent de ne pas autoriser les retardataires à rejoindre leurs sièges. Ceux-ci devront le faire au moment prévu à cet effet.
Attention, certains forfaits VIP sont régis par de strictes règles de ponctualité. Si vous avez fait l’achat d’un forfait VIP, nous vous invitons à bien vérifier les modalités de celui-ci.
Notez que nous n’offrons aucun remboursement, partiel ou complet, aux retardataires.
Informations diverses
evenko reçoit beaucoup de demandes de commandites et nous sommes sensibles à chacune d'elles. Pour cette raison, il nous est difficile de répondre positivement à l'ensemble de celles-ci. Cependant, soyez assuré(e) que votre demande sera lue avec attention. Notez que seules les demandes sélectionnées seront contactées.
Les demandes doivent être soumises par courriel à l’adresse suivante : info@evenko.ca
Attention! Des éclairages extrêmes utilisés pendant certains de nos spectacles pourraient provoquer des crises chez les personnes souffrant d’épilepsie photosensible.
Configuration de salle
Pour découvrir les différentes configurations possibles que peut prendre La Place Bell pour nos événements, CLIQUEZ ICI.
La mention « admission générale » signifie qu’il n’y a pas de sièges. Les personnes ayant acheté des billets portant la mention « admission générale » pourront entrer dans la salle selon la procédure du « premier arrivé, premier servi » et seront debout pour la totalité du spectacle. Les numéros de sièges indiqués servent à des fins d’inventaire et n’ont pas de conséquence le soir du spectacle.
La boutique Tricolore Sports
La boutique Tricolore Sports de Laval est fermée pour la période estivale.
Pour toutes questions, contacter le 514-989-2836.